Maintenant qu’iOS 8.1 est disponible, les détenteurs d’iPhone 6 et 6 Plus aux Etats-Unis peuvent utiliser Apple Pay.
Ainsi, des images et vidéos des premiers utilisateurs commencent à faire leur apparition sur la toile, une opportunité pour nous d’avoir un aperçu du moyen de paiement d’Apple avant son arrivée en France.
Pour payer avec Apple Pay, il faut d’abord enregistrer ses CB dans Passbook. On peut ainsi intégrer directement une carte bancaire associée à son compte iTunes, remplir les données d’une carte à la main, ou simplement la scanner avec l’appareil photo de l’iPhone.
Vient ensuite l’étape de la validation en acceptant les conditions d’utilisation d’Apple, puis l’application vérifie si la carte est valide et si son prestataire fait partie des partenaires Apple Pay.
La validation peut mettre un peu de temps et même échouer : on imagine qu’Apple va corriger cela rapidement.
Si la validation se passe bien, l’utilisateur reçoit un code de vérification de son identité, puis un mail de confirmation provenant de sa banque pour attester du bon déroulement de l’opération.
On a ici l’aperçu d’un compte Passbook avec plusieurs cartes intégrées. L’utilisateur a la possibilité de choisir l’une de ses CB comme carte par défaut.
Pour tout paiement effectué, un historique est sauvegardé avec la carte utilisée, le magasin, la date et le montant dépensé.
Une vidéo YouTube qui montre les différentes étapes d’une première utilisation d’Apple Pay :
Une autre vidéo, cette fois montrant l’utilisation d’Apple Pay avec un distributeur automatique compatible.
Vos impressions ?