Dès aujourd’hui, certains utilisateurs de Twitter sur iPhone et iPad aux Etats-Unis vont voir des vidéos qui se mettent en marche toutes seules, qu’ils le veuillent ou non.
Cela vaut aussi bien pour les vidéos publicitaires que pour les vidéos téléchargées par les utilisateurs. Twitter cherche en effet à savoir si vous êtes plus susceptibles de regarder une vidéo lorsqu’elle se met en marche automatiquement.
Twitter teste les vidéos auto-déclenchées dans deux formats différents. Un groupe de test pour des vidéos entières jouées en boucle, et un autre groupe pour des vidéos jouées en boucle sous forme de teasers de 6 secondes.
Ces vidéos déclenchées automatiquement peuvent provenir des vidéos promotionnelles de Twitter, des vidéos téléchargées par les utilisateurs, ou des clips issus de son programme « Amplify » qui donne la possibilité aux entreprises de poster des annonces en pre-roll (publicité qui est diffusée avant que l’internaute n’ait accès au contenu vidéo qu’il souhaite consulter). Les vidéos de Vine ne sont pas concernées pour le moment.
La société n’a pas encore précisé quand le procédé sera étendu à tous les utilisateurs de son application, mais vous pourriez le voir arriver sur votre mobile très bientôt.